Homologation CE
C'est homologué pour la route
Lorsque vous installez des lumières supplémentaires sur votre véhicule, vous devez savoir certaines choses :
1. Il est facile d'installer des lumières supplémentaires et de se conformer à la réglementation dans tous les pays du monde.
L'installation de feux supplémentaires peut amélioré la sécurité et améliorer le visibilité nocturne du conducteur.
2. Il est de la responsabilité du conducteur de s'assurer que le véhicule est conforme à la réglementation de ce pays.
Cueillir la lumière droite
La plupart des gens qui installent des feux supplémentaires ne veulent pas installer un interrupteur séparé sur le tableau de bord, ils veulent seulement des phares qui s'allument aves les phares principaux du véhicule et s'éteignent lorsque le conducteur baisse les phares.
Dans la plupart des pays, cela peut être fait lorsque les feux supplémentaires sont des "phares homologués".
Si des phares non homologués sont utilisés sur le véhicule, ils devraient, dans la plupart des pays, être dissumulées lors de la conduite sur une voie publique, ou au moins être séparés des phares principaux à l'aide d'un interrupteur.
Qu'est ce qu'une lampe "homologuée ce"
Dans tous les pays européen, plus un certain nombre d'autres pays (Japon, Australie, etc.), il est exigé que toutes les lampes supplémentaires soient des "phares homologués". Les projecteurs des véhicules à moteur sont homologués conformément à la norme 112 ou 113 de la CEE-ONU, qui comprend des tests de résistance aux rayures, de commutation marche / arrêt, d'endurance thermique, etc. Si la lampe passe les tests, la lampe est certifiée CE et le fabricant est autorisé à ajouter une marque E à la lentille du produit. Le E-mark est une lettre E imprimée ou moulée qui est encerclée et ajoutée au prodtuit avec un numéro pour indiquer où les tests d'approbation ont été effectués. Dans le cas des prodtuis Lazer "Triple-R" et "RS", ceux-ci ont été approuvés au Royaume-Uni, ils ont donc un symbole E11, où le 11 indique le test du Royaume-Uni.
Pour les produits "ST", le code est E9, symbolisant l'approbation en Espagne. Ce code de pays est seulement une indication de l'emplacement test; Une fois l'approbation accordée, l'approbation est valabre dans tous les pays signataires du système E-mark. Cliquez-ici pour une liste complète des signataires de ce système.
Marque de référence
Chaque phare homologué reçoit un "repère" relatif à l'intensité maximale de la lumière provenant de l'unité, à une distance de 25 mètres.
Certains pays exigent que la marque de référence maximale permise pour l'utilisation de la route soit 100. Ainsi, si les phares normaux des véhicules ont une référence de 20 chacun, le conducteur ne devrait installer que 4 feux supplémentaires, chacun pouvant avoir un repère de 15. Les produits Lazer diffusent ou focalisent la lumière différemment, mais l'intensité de pointe relativement faible des produits "ST" et "RS" en particulier, est rendue possible par l'énorme quantité de lumière générée par ces produits répartis sur une large surface, de manière homogène.
Emplacement
Positionner les lumières à un niveau élevé peut être un réel avantage en termes de réduction de la quantité d'ombre projetée par les bosses dans le sol, car la ligne des yeux du conducteur est inférieure à celle du faisceau de lumière. En Europe, il est nécessaire de monter les lumières pas plus haut que 4 mètres. Lorsque des feux de jour et des feux de position sont utilisés (comme la gamme de produits Lazer RS), il existe des exigences de montage plus spécifiques. Veuillez consulter notre feuille d'instructions de montage pour les emplacements des lampes. Il peut aussi y avoir des exigences régionales pour désactiver les feux de position de véhicule standard lorsque des feux de position supplémentaires sont utilisés.
résumé
L'achat d'une «lampe homologué CE» par opposition à un «phare de travail» donne l'impression que le produit a été conçu correctement et qu'il peut résister à un programme de test sévère. Il donne au conducteur l'avantage supplémentaire qu'il peut également câbler les unités directement aux phares de faisceau principal sans besoin d'ajouter un commutateur séparé, ce qui augmente souvent le temps d'installation et diminue la facilité d'utilisation.